Cycle de méditation Pleine Conscience

Qu’est-ce que la pleine conscience ?

La pleine conscience (samyag-smriti en sanscrit), veut dire conscience vigilante.
Le cycle MBCT-MBSR Méditation basée sur la pleine conscience pour la réduction du stress ou la prévention des rechutes dépressive est dégagé de toute connotation religieuse, on parle de méditation laïque.
Son objectif est de lutter contre les effets très néfastes de l’anxiété, des angoisses, du stress en général, ainsi que de bien d’autres désordres et affections.

Vous apprendrez à accueillir les pensées négatives, à ne pas vous laisser emporter par les émotions, à vivre chaque moment comme il est, sans le juger.

Du fait d’un fonctionnement automatique, notre attention est plus facilement capturée par ce qui peut-être à l’origine d’un stress, plutôt que par des événements agréables, vous apprendrez à repérer cette focalisation pour la réorienter.

Vous apprendrez aussi à focaliser votre esprit sur les événements positifs et contribuer ainsi à éviter burn-out et dépression.

La méditation vous permettra de faire un travail sur vous, doux, progressif et passionnant, en calmant progressivement votre mental, et en agissant avec le corps, le cœur et l’esprit. Dans la MBSR, vous pratiquerez l’entraînement de l’attention par le scan corporel, les étirements/le yoga en pleine conscience, mais aussi la méditation assise et la marche consciente. Et bien sûr des apports théoriques et partages compléteront votre apprentissage.

Ces pratiques, accessibles à tous, connaissent aujourd’hui un succès mondial (Hôpitaux, universités, entreprises etc.).

Un nouveau cycle démarre le 18 mars 2020, 

pour une durée de huit semaines, à raison d’une séance par semaine de deux heures chacune.

les mercredis de 18h30 à 20h30 Rue de la Bannière à Lyon 3ème

Séance d’information et présentation gratuite  le 18 mars de 18h à 18h30

Inscrivez-vous vite : je m’inscris

ou demandez plus de renseignements.

Méditation

Posted in Sophrologie.

2 Comments

  1. Bonjour Agnès

    Ce cycle m’ intéresse en sachant que j’ ai des limites financières dont pour soins – Rdv médicaux et je devrai m’ absenter courant mars ou avril une semaine.

    Quel est le tarif svp et est ce un souci si je suis absente une ou deux séances?

    En outre j ignore encore si j ‘ai besoin d une retraite car je le ressens et ai besoin aussi d’ etre accompagnée : ..je suis dans une phase d’ interrogations ..

    Il nous faudrait poser un moment sans doute.
    Merci de votre compréhension et avis.

    Belle journée.
    Isabelle D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *